112, cours Lieutaud
13006 Marseille
Sur rendez-vous:
06 24 25 79 66
8, place de l'Église
Saint-Henri
13016 Marseille
Sur le fauteuil ou le divan, en psychothérapie ou en psychanalyse, vous parlez librement. La séance est un temps suspendu où vous partagez votre monde intérieur pour en surmonter les difficultés. Lors de ce moment si particulier, vous laissez les pensées venir, sans exercer de contrôle ni chercher à organiser vos mots.
Les situations présentes et vécues, comme des fils, s’emmêlent parfois dans notre intériorité. De même, certains événements de notre vie peuvent mobiliser des souvenirs ou des sensations du passé, sans même que nous en ayons conscience.
C’est en laissant les pensées s’associer librement, et l’inconscient émerger, que l’on peut suivre chaque fil, pour peu à peu défaire les nœuds. Délié des entraves, on recouvre alors sa pleine faculté de jouissance.
La formation d’un psychanalyste passe par sa propre analyse, qui est un long cheminement. C’est grâce à celui-ci que je vous accompagne, avec douceur et bienveillance, sur votre chemin.
Docteure en Mécanique Quantique de formation et d’orientation freudo-lacanienne, je suis affiliée au Collège de Clinique Psychanalytique du Sud-Est de l’École de Psychanalyse des Forums du Champ Lacanien. Je suis par ailleurs diplômée en Clinique Psychanalytique à l'université Montpellier III.
J’exerce aussi à la Maison de la Psychologie qui oriente les particuliers vers un psychologue expérimenté, en fonction de leur demande. Par ailleurs, cette association propose des formations et facilite le partage de savoirs entre thérapeutes. Enfin, elle aide les institutions à employer ou faire intervenir un psychologue.
Durant cette période anxiogène et troublée, il est plus que jamais nécessaire de trouver des espaces d’expression. Les thérapies continuent, au cabinet ou à distance, selon les besoins de chacun.
Que ce soit pour contrer l’angoisse liée à la solitude ou pour affronter un monde extérieur devenu menaçant, cette période peut aussi être l’occasion d’entamer un travail sur soi. Commencer une psychothérapie ou une psychanalyse, c'est mettre à profit ces moments de replis et transformer une obligation en une occasion de se faire du bien.